Meilleur logiciel de gestion de projet

Meilleur logiciel de gestion de projet

Vous êtes pressé ? Voici le meilleur logiciel de gestion de projet de 2024 :

Le meilleurs logiciels de gestion de projet de 2024

Vous avez pas l'impression qu'il n'y a jamais assez d'heures dans une journée ? C'est d'autant plus vrai pour les personnes impliquées dans la gestion de projets. La quantité apparemment infinie de données, de post-it, de feuilles de calcul et de dossiers interminables peut sembler insurmontable dans le meilleur des cas. Pour beaucoup, bien que le nouveau style de travail hybride ait apporté des avantages considérables en termes de liberté individuelle, il n'a fait qu'exacerber le stress lié à la nécessité de travailler efficacement en équipe.

Même si vous êtes au bureau, il peut être très difficile d'assurer la coordination entre les différents services, de répartir équitablement la charge de travail, de suivre l'avancement des tâches et de partager les ressources, tout en respectant le budget et les délais impartis. Une gestion efficace est l'un des facteurs les plus importants qui peuvent conduire au succès - ou à l'échec - d'un projet. Une gestion inefficace peut avoir les conséquences suivantes :

  • Dissatisfied clients
  • Des ressources gaspillées
  • Une répartition inefficace des tâches
  • De la confusion entre les employés
  • Des délais prolongés
  • Des budgets qui explosent
  • Des fichiers essentiels égarés
  • Une atteinte à la réputation

L'efficacité de la gestion de projet étant primordiale, il n'est pas surprenant que PWC ait constaté que 77 % des projets les plus performants utilisent un logiciel de gestion de projet pour soutenir et rationaliser leurs activités. Ce qui est peut-être encore plus surprenant, c'est que seule une organisation sur quatre intègre un logiciel de gestion de projet dans son approche habituelle.

En revanche, de nombreuses entreprises dépassées optent pour un système composé de feuilles de calcul Excel, de papier et d'outils hétéroclites. Il n'est donc pas étonnant que la mauvaise gestion des projets entraîne encore un gaspillage de 12 % des investissements aux États-Unis. Cela représente 120 millions de dollars pour chaque milliard de dollars dépensé en raison d'une mauvaise gestion de projet.

Un aperçu des meilleurs logiciels de gestion de projet de 2024 :

  • 🥇 1. HubspotAvec plus de 1000 intégrations, des analyses avancées et une interface conviviale, Hubspot est une excellente option pour ceux qui ont besoin d'une solution de gestion de projet fiable et tout-en-un. Essayez par vous-même en cliquant sur le lien ci-dessous pour une période d'essai de 14 jours sans risque !
  • 🥈 2. Clickup
  • 🥉 3. Monday

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de projet ? Comment peut-il m'aider ?

Un logiciel de gestion de projet regroupe tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Les meilleurs logiciels du secteur prennent en compte tous les éléments distincts qui sont tellement importants pour la réussite d'un projet (mais qu'il est si facile de perdre de vue) et les intègrent tous dans une interface unique et conviviale. L'attribution des tâches, le suivi de l'avancement et des ressources, le budget, les rapports, la collaboration et les fichiers essentiels sont tous à portée de clic pour tous ceux qui en ont besoin.

Examinons de plus près quelques-unes des façons dont les logiciels de gestion de projet peuvent vous aider :

  • Gestion des tâches : Grâce à une vue d'ensemble de chaque employé essentiel (dans chaque équipe) à votre disposition, vous pouvez voir qui fait quoi et comment ils progressent. Cela permet d'optimiser la répartition des tâches et de s'assurer que personne ne se sente débordé ou sous-utilisé.
  • Communication : De nombreux systèmes de gestion de projet proposent des options de communication avancées permettant aux individus de discuter, de laisser des commentaires, de planifier et d'assister à des réunions, le tout au sein d'une interface unique. Pour le travail hybride, il s'agit d'une fonctionnalité indispensable.
  • Gestion du budget : Un suivi précis du temps permet au chef de projet de contrôler efficacement les coûts et de réduire le budget en cas d'utilisation inefficace. Les meilleurs logiciels ont même des capacités prédictives, ce qui permet de faire des estimations budgétaires longtemps à l'avance. Si vous gérez plusieurs clients, la facturation automatisée peut vous permettre de consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment : soutenir votre équipe.
  • Regroupement des documents Est-ce que j'ai laissé ce fichier sur mon ordinateur au travail ou à la maison ? Tout le monde a-t-il l'accès nécessaire ? De quels fichiers vais-je avoir besoin à l'avenir ? En conservant tous vos documents et dossiers essentiels au même endroit, vous ne perdez pas de temps à les chercher et vous gagnez en efficacité.
  • Rapports avancés : Il est toujours plus facile de rectifier un problème lorsque l'on peut en voir la cause profonde. Des rapports en temps réel sont rassemblés pour tout, de l'allocation financière aux performances individuelles, et sont instantanément partageables.
  • En gardant à l'esprit les avantages considérables des logiciels de gestion de projet, examinons les trois meilleures offres pour 2024 :

    1. Monday — Le meilleur pour la collaboration

    monday

    Monday.com offre tout ce dont vous avez besoin, et plus encore, dans un outil de gestion de projet. Vous pouvez utiliser cet outil de gestion de projet basé sur le cloud pour créer et personnaliser des flux de travail, collaborer avec les membres de l'équipe en temps réel, assigner des tâches, fixer des dates d'échéance, suivre les progrès, et bien plus encore. De plus, la plateforme fournit des rapports visuels et des analyses pour vous aider à mieux comprendre les performances du projet et à identifier les domaines à améliorer. Monday.com dispose également de nombreuses intégrations, notamment Slack, Microsoft Teams, Zoom, Google Drive, Dropbox, Asana, Trello, QuickBooks, Shopify et bien d'autres. Ils travaillent également avec des applications populaires de suivi du temps telles que Clockify, Timely, Toggl et Harvest afin que les équipes puissent suivre le temps qu'elles consacrent aux différentes tâches et projets. Monday.com dispose de plus de 50 intégrations, ce qui vous permet de transformer votre tableau de bord Monday.com en votre centre de travail personnel

    Monday.com est un excellent outil de gestion de projet qui offre à la fois flexibilité manuelle et automatisation. Vous pouvez tout personnaliser et automatiser avec facilité, que vous l'utilisiez pour suivre les tâches hebdomadaires ou pour gérer des projets plus complexes et continus. L'approche de Monday.com est loin d'être unique, car ses tableaux sont entièrement personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques de votre équipe. En définissant des routines et en laissant l'application s'occuper du reste, vous pouvez rationaliser la gestion des projets sans utiliser de feuilles de calcul ou un suivi manuel. Vous pouvez même utiliser un code couleur et étiqueter les tâches en fonction de leur priorité (rouge pour les tâches urgentes, jaune pour celles en cours, vous voyez ce que je veux dire). Vos yeux se fatiguent ? N'hésitez pas à passer en mode sombre ou nocturne. De plus, Monday.com propose des tutoriels pour aider les utilisateurs à se familiariser avec des fonctionnalités complexes telles que les intégrations, les plugins et l'automatisation du flux de travail, ce qui en fait un excellent choix, même pour les novices en matière d'outils de gestion de projet.

    En résumé :
    Dans l'ensemble, nous sommes très impressionnés par l'adaptabilité de l'outil de gestion de projet de Monday. C'est un excellent choix pour la gestion de projets pour les équipes de vente et autres, grâce à son prix raisonnable et aux fonctionnalités étendues de certains de ses forfaits. Visitez notre lien ci-dessous pour le tester pendant 14 jours !

    Téléchargez Monday - Le meilleur logiciel de gestion de projet !

      📎 Un logiciel de gestion de projet peut-il être intégré à un logiciel existant ?

      De nombreux systèmes de gestion de projet offrent une intégration complète avec des logiciels tiers. L'un des principaux arguments de vente de ces systèmes est qu'ils permettent une gestion complète du projet à partir d'une interface unique. Ainsi, les courriels et autres plateformes de communication telles que Slack, les logiciels de comptabilité, les CRM et autres peuvent généralement être intégrés dans un système de gestion de projet.

      🔒 Les données sont-elles en sécurité avec les logiciels de gestion de projet ?

      Étant donné que de nombreux systèmes de gestion de projet de premier plan sont régulièrement adoptés par des entreprises classées au Fortune 100, le besoin d'une protection avancée des données est élevé. C'est pourquoi il est si important d'avoir un nom de confiance dans l'industrie. De nombreuses entreprises sont certifiées ISO et détiennent, entre autres, le bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis pour les échanges des données personnelles. Comme toujours, il est important que tous les employés mettent en œuvre des mesures de protection des données solides et bénéficient d'une formation complète.

      📜 Le processus d'apprentissage est-il long ?

      Comme pour tout nouveau logiciel, une période de rodage plus ou moins longue est à prévoir. Les fonctions de base d'un logiciel de gestion de projet sont souvent assez simples à prendre en main. Pour les fonctions plus avancées, il faudra peut-être un peu plus de temps à l'ensemble de l'équipe pour s'y retrouver. Cependant, l'énorme avantage est qu'il peut s'agir du seul et unique logiciel que vous aurez besoin d'utiliser. Le fait d'avoir tout en un seul endroit élimine la nécessité de maîtriser toutes sortes de programmes différents, ce qui accroît l'efficacité en termes de gestion de projet et de formation continue.

      💰 Quel est le coût d'un logiciel de gestion de projet ?

      Le coût peut varier considérablement d'un système de gestion de projet à l'autre. Les variables les plus importantes sont généralement la taille de votre équipe et les fonctions avancées que vous souhaitez inclure. En tant que chef de projet, il est important de prendre en compte le coût de tout nouveau système et de veiller à ce que le budget soit raisonnable. Heureusement, à condition que le système soit adapté à la taille et aux besoins de votre équipe, le prix sera probablement entièrement compensé par l'augmentation de la productivité et du taux de réussite de vos projets. N'oubliez pas qu'en moyenne, 12 % d'un budget est gaspillé en raison de l'inefficacité de la gestion, un chiffre qui devrait être considérablement réduit grâce à un logiciel de gestion de projet adéquat.

      Transparence et confiance : L'objectif de ce site Web est de vous aider à trouver le logiciel idéal pour répondre à vos besoins grâce à une liste comparative facile à consulter. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous évaluons les logiciels et sur nos antécédents dans la section "À propos de nous" de ce site Web. Software.fish ne présente pas tous les logiciels disponibles sur le marché, nous sélectionnons ceux que nous considérons comme les leaders dans chaque secteur. Nous essayons de maintenir ce site à jour et actualisé, mais nous ne pouvons pas garantir l'exactitude des informations ainsi que les prix affichés à tout moment. Tous les prix indiqués sur ce site sont basés sur le dollar américain, il peut donc y avoir de légères différences dues aux fluctuations monétaires. Bien que l'utilisation de ce site soit gratuite, nous percevons des commissions de la part des sociétés de logiciels avec lesquelles nous avons établi un partenariat. Si vous cliquez sur l'un de nos liens et que vous effectuez un achat, nous serons payés par cette société. Cela a un impact sur le classement, le score et l'ordre dans lequel le logiciel est présenté dans notre liste et ailleurs sur le site. Les listes de logiciels sur cette page n'impliquent PAS que nous les soutenions.
      Meilleur logiciel de gestion de projet de 2024

Best Project Management Software

Best Project Management Software

In a hurry? Here’s the top Project Management Software for 2024:

The Best Project Management Software 2024

Doesn’t it feel like there are never enough hours in the day? This is never more true than for those involved in project management. The seemingly endless sea of moving parts, the post-it notes, the spreadsheets, and the relentless files can feel overwhelming at the best of times. For many, though the new hybrid-work style has wrought considerable benefits in terms of individual freedom, it has only exasperated the stress of working efficiently as a team.

Even if you are in the office, it can be a serious challenge to coordinate across divisions, divide workload evenly, track progress, and share resources, all while coming in on budget and on time. Efficient management is one of the most critical factors that can ultimately lead to the success - or failure - of a project. Ineffective management can result in:

  • Dissatisfied clients
  • Wasted resources
  • Inefficient task allocation
  • Confusion amongst employees
  • Protracted timelines
  • Ballooning budgets
  • Misplacement of essential files
  • Reputational damage

With so much riding on effective project management, it should come as no surprise that PWC found that 77% of all top-performing projects use project management software to support and streamline their role. What is perhaps more surprising then, is that only one in 4 organizations incorporate project management software into their regular approach.

Instead, many outdated companies opt for a mismatch of excel spreadsheets, paper, and disjointed tools. Little wonder then that project mismanagement still results in 12% of wasted investment in the US. That’s $120M for every $1B spent gone to poor project management.

An overview of the best Project Management Software for 2024:

  • 🥇 1. HubspotWith over 1000 integrations, advanced analytics, and a user-friendly interface, Hubspot is a standout option for those in need of a reliable, all-in-one project management solution. Give it a try for yourself by clicking the link below for a 14-day risk-free trial!
  • 🥈 2. Clickup
  • 🥉 3. Monday

What is Project Management Software? How can it help me?

Project management software is everything you need in a single place. The industry’s leading software will take all those separate elements that are so important to a project's success (but so easy to lose track of) and integrate them all into a single, user-friendly interface. Task allocation, progress and resource tracking, budget, reporting, collaboration, and essential files, are all just a click away for anybody who needs them.

Let’s take a closer look at some of the ways project management software can help you:

  • Task management - With a top-down view of every essential employee (across every team) at your disposal you can see who’s doing what and how they are progressing. This allows for optimized task allocation and ensures nobody is caught feeling overwhelmed or underutilized.
  • Communication - Many project management systems feature advanced communication options allowing individuals to chat, leave comments, schedule, and attend meetings, all within a single interface. For hybrid working, this is an indispensable feature.
  • Budget management - Accurate time tracking allows a project manager to control costs effectively and trim the budget if it is being inefficiently utilized. The best software even has predictive capabilities, allowing for budget estimations far in advance. If you handle multiple clients, automated billing can free up time to spend on what really matters - supporting your team.
  • Document collation - Did I leave that file on my work or home computer? Does everyone have the required access? What files am I going to need down the line? By keeping all your essential documents and files in one place there is no need to waste time hunting for them and efficiency can be ensured.
  • Advanced reporting - It is always easier to rectify a problem when you can see its root cause. Real-time reports are collated for everything from financial allocation to individual performances and are instantly shareable.
  • With the huge benefits of project management software in mind, let's take a look at the three best offerings for 2024:

    1. Monday — Best For Collaboration

    monday

    Monday.com has everything you need and more in a project management tool. You can use this cloud-based project management tool to create and customize workflows, collaborate with team members in real-time, assign tasks, set due dates, track progress, and more. In addition, the platform provides visual reports and analytics to assist you in gaining insights into project performance and identifying areas for improvement. Monday.com also has a plethora of integrations, including Slack, Microsoft Teams, Zoom, Google Drive, Dropbox, Asana, Trello, QuickBooks, Shopify, and many others. They also work with popular time-tracking apps such as Clockify, Timely, Toggl, and Harvest so teams can keep track of how much time they’re spending on different tasks and projects. Monday.com has over 50 integrations, so you can pretty much turn your Monday.com dashboard into your personal work hub.

    Monday.com is an excellent project management tool that offers both manual flexibility and automation. You can customize and automate everything with ease, whether you're using it to track weekly to-dos or manage more complex, ongoing projects. Monday.com's approach is anything but "one size fits all," as its boards are entirely customizable to meet your team's specific needs. By setting routines and letting the app handle the rest, you can streamline project management without using spreadsheets or manual tracking. You can even color-code and label tasks according to priority (red for urgent tasks, yellow for those in progress, you get the drift.). Tired eyes? Go ahead and switch to dark or night mode. Additionally, Monday.com provides tutorials to help users navigate intricate features such as integrations, plugins, and workflow automation, making it an excellent choice even for those new to project management tools.

    Bottom Line:
    Overall, we are very impressed with how adaptable Monday's project management tool is. It's an excellent choice for project management by sales teams and others thanks to its reasonable price and extensive features on some of its plans. Visit our link below to test it out for 14 days!

    Get Monday - The Leading Project Management Software!

    How we chose the best Project Management Tools for 2024

    Whether you're a team of 15, 30, or 500, using the right project management tool can make work life easier for everyone involved. But where do you even begin with so many project management apps in the market? As a team who regularly juggles people and projects, we're definitely not new to using these tools. Here's what we looked at when shortlisting brands for this year's Top 10 list:

    • Task management
    • Scheduling and planning
    • Monitoring and reporting
    • Time tracking/Timesheets
    • Budgeting and Communication
    • Resource management
    • Dashboards and Integration
    • Security
    • Support

    📎 Can project management software be integrated with existing software?

    Many project management systems offer comprehensive integration with 3rd party software. One of the biggest selling points of these systems is that they allow complete project management from a single interface. As such, emails and other communication platforms such as Slack, accounting software, CRMs, and more can typically be integrated into a project management system.

    🔒 Is data safe with project management software?

    As many of the top project management systems are regularly adopted by Fortune100 companies, the need for advanced data protection is high. That’s why a trusted industry name is so important. Many companies are ISO certified, as well as holding the EU-US privacy shield for exchanges of personal data, amongst other certifications. As always, it is important all employees practice sound data-privacy measures informed by comprehensive training.

    📜 Is there a learning curve involved?

    As with any new software, a teething period of some degree is likely to occur. The basic features of project management software are often pretty simple to get the hang of. For more advanced features, it may take a little longer for the whole team to get their head around. However, the huge benefit is that this may be the only software you need ever use. Having everything all in one place eliminates the need to understand all manner of different programs, increasing efficiency both in terms of project management and ongoing training.

    💰 What is the cost of project management software?

    Cost can vary greatly between project management systems. The largest variables are typically the size of your team and the advanced features you wish to include. As a project manager, it is important to factor in the cost of any new system and ensure the budget is sensible. Fortunately - provided the system is suitable for the size and requirements of your team - the price is likely to be entirely offset by the increase in productivity and project success rate. Remember, 12% of a budget is wasted on management inefficiency on average, a number set to be greatly reduced by the right project management software.

    Transparency and Trust: The aim of this website is to help you find the perfect software for your needs in an easy-to-view comparison list. You can read more about how we review and about our background in the About Us section of this website. Software.fish does not feature all of the software available in the market, we cherry-pick what we consider to be the leaders in each vertical. We try to keep this site updated and fresh, but cannot guarantee the accuracy of the information as well as the prices featured at all times. All prices quoted on this site are based on USD so there could be slight discrepancies due to currency fluctuations. Although the site is free to use, we do earn commissions from the software companies that we have partnered with. If you click on one of our links and then make a purchase, we will get paid by that company. This has an impact on the ranking, score, and order in which the software is presented in our list and elsewhere throughout the site. Software listings on this page DO NOT imply endorsement.
    Top Project Management Software 2024