Les meilleurs programmes antivirus pour Windows, Android, iOS et Mac

Les meilleurs programmes antivirus pour Windows, Android, iOS et Mac

Vous êtes pressé ? Voici le meilleur Antivirus de 2024 :

Il existe aujourd'hui des dizaines de programmes antivirus sur le marché, choisir la meilleure protection tout en respectant votre budget peut s'avérer difficile. Certes, il peut être difficile de s'y retrouver parmi toutes les informations et le jargon technique, mais tant que vous savez ce que vous cherchez, ce n'est pas si compliqué. Méfiez-vous du téléchargement de certains antivirus "bon marché" et "gratuits"., car beaucoup de ces marques moins connues sont des logiciels malveillants déguisés. Avant de télécharger quoi que ce soit, assurez-vous que le logiciel provient d'une marque digne de confiance et légitime.

Votre programme antivirus doit avant tout offrir une protection contre les formes nouvelles et émergentes de logiciels malveillants - non seulement les virus, mais aussi les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les rootkits et les ransomwares. Toutes les antivirus de notre top 10 offrent une protection avancée contre tous ces types de logiciels malveillants. Certains proposent des solutions de sécurité Internet complètes qui offrent également les options suivantes :

  • Réseau privé virtuel (VPN) : il s'agit d'un logiciel conçu pour vous aider à surfer anonymement sur le web.
  • Contrôle parental : il aide les parents à protéger leurs enfants en ligne en limitant le type de contenu auquel ils peuvent accéder.
  • Gestionnaire de mots de passe : une autre application conçue pour créer et stocker des mots de passe forts dans un coffre-fort chiffré.

Le fait de disposer de ces fonctions de sécurité supplémentaires en plus des fonctions de base de l'antivirus que vous avez choisi améliorera considérablement la protection globale des systèmes de sécurité intégrés de votre appareil. Et plus votre appareil est sécurisé, moins vous risquez d'être victime de cybercrimes comme le piratage, les escroqueries par phishing, les ransomwares ou le vol d'identité, et bien plus encore.

Alors, comment choisir la meilleure marque d'antivirus pour votre appareil ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons fait les recherches pour vous et passé des dizaines d'heures à examiner et comparer les meilleurs programmes antivirus disponibles sur le marché aujourd'hui. Nous avons comparé les fonctionnalités de chaque marque, comme la détection des logiciels malveillants, les fonctions liées à la sécurité, l'impact sur les ressources du système, le rapport qualité-prix et le service client.

Un aperçu des meilleurs Antivirus de 2024 :

  • 🥇 1. TotalAVApprouvé par 25 millions d'utilisateurs dans le monde, TotalAV est notre premier choix pour Windows, Mac, Android et iOS. Cette solution de sécurité complète offre une protection en temps réel contre les virus, les logiciels malveillants, les ransomwares, les logiciels publicitaires et bien plus encore, et ceci, à un prix imbattable !
  • 🥈 2. PandaExcellents taux de détection des virus, contrôle parental avancé et protection complète contre tous les types de menaces.
  • 🥉 3. NortonUn excellent choix pour les utilisateurs plus avancés
  • Comparaison des caractéristiques des Antivirus que nous recommandons le plus en 2024.

Principaux éléments à prendre en compte avant de télécharger un logiciel antivirus.

Vous êtes à la recherche du meilleur programme antivirus ? Voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de choisir le logiciel à télécharger.

  • Dressez une liste des fonctionnalités dont vous avez impérativement besoin. Tous les programmes antivirus sont conçus pour protéger votre appareil contre les logiciels malveillants, et nous avons veillé à ce que toutes nos recommandations répondent parfaitement à ce critère. Ce sur quoi vous devez vous concentrer, ce sont les quelques fonctionnalités supplémentaires qui répondraient à des besoins spécifiques. Par exemple, si vous avez du mal à vous souvenir des mots de passe, un antivirus avec un gestionnaire de mots de passe vous serait utile. Si vous souhaitez protéger votre vie privée et votre sécurité en ligne, un produit doté d'un VPN serait idéal. Si vous avez des enfants qui accèdent à Internet sans surveillance, vous voudrez probablement une solution de sécurité avec un très bon contrôle parental, comme Norton 360.
  • Combien d'appareils voulez-vous protéger ? Comme la plupart des gens, vous avez probablement plus d'un appareil : un téléphone mobile, une tablette et un ordinateur portable. Si vous devez couvrir un grand nombre d'appareils, recherchez une solution de sécurité qui offre des licences pour plusieurs appareils, comme TotalAV.
  • Décidez de l'appareil que vous voulez protéger. Tous les programmes antivirus ne fonctionnent pas sur toutes les plateformes. Vous devez donc vous assurer que le logiciel que vous avez choisi est compatible avec votre appareil. Consultez la section FAQ ci-dessous pour voir quels programmes nous recommandons pour chaque appareil. Vous devez également tenir compte d'autres facteurs, tels que les performances actuelles de votre appareil. Si celui-ci met une demi-heure à démarrer, vous devez trouver un programme antivirus qui utilise peu de ressources et de mémoire vive. Par exemple, TotalAV est une bonne option qui n'accaparera pas les ressources de votre ordinateur et ne le ralentira pas.
  • Examinez la facilité d'utilisation. Un bon logiciel antivirus doit être facile à utiliser, tant par les utilisateurs avertis que par les utilisateurs occasionnels ayant peu ou pas de connaissances en matière de cybersécurité. Presque toutes les grandes marques de cette liste offrent une garantie de remboursement "sans poser de questions". Profitez-en pour tester le logiciel et voir avec lequel vous serez le plus à l'aise. Idéalement, il devrait fonctionner en arrière-plan, sans perturber vos activités. Si vous testez un produit qui ne vous convient pas, contactez le service client pour vous faire rembourser. Puis, testez-en un autre jusqu'à ce que vous trouviez votre bonheur.
Dans cet article, vous trouverez les principaux antivirus que nous recommandons sur la base de nos recherches.

1. TotalAV — Meilleure solution complète antivirus

totalav

Fondé seulement en 2016, on peut dire que TotalAV est encore un petit nouveau dans le monde des antivirus. Pourtant, les experts ont depuis longtemps jeté leur dévolu sur ce nouvel acteur pour sa protection avancée contre les logiciels malveillants, ses fonctions de sécurité utiles et un rapport qualité-prix imbattable. Après notre examen complet, nous pouvons dire sans aucun doute que TotalAV est un excellent choix. Bien qu'il s'agisse d'une marque relativement nouvelle, elle utilise la version de la technologie antivirus principale d'Avira. Vous pouvez donc être sûr qu'il fonctionne avec l'une des technologies de cybersécurité les plus fiables du moment.

En plus de son prix, nous aimons particulièrement TotalAV parce qu'il est facile à utiliser et à exploiter. Tout semble bien pensé et toutes les fonctions sont parfaitement opérationnelles en arrière-plan, ce qui vous permet de vous concentrer sur d'autres tâches. À moins que vous ne soyez un magicien de la technologie à la recherche de fonctions plus avancées, vous aimerez la fonctionnalité directe de TotalAV et son interface simple.

TotalAV remplit également toutes les conditions requises en matière de sécurité, il semble inclure absolument tout. Par exemple, Il offre un VPN pour une navigation sécurisée, un gestionnaire de mots de passe, une protection contre les ransomwares, un pare-feu, un nettoyeur de disques et une protection avancée contre le phishing.

En résumé :
Avec son moteur antivirus performant, sa remarquable détection des logiciels malveillants et son interface incroyablement facile à utiliser, TotalAV est une excellente solution antivirus pour tous vos appareils. Vous aimez les réductions ? Cliquez sur notre lien et bénéficiez d'une réduction de 85%. Dépêchez-vous avant que l'offre ne se termine !

Téléchargez TotalAV - Protégez vos appareils !

2. Norton — Meilleur logiciel antivirus pour les familles

norton

Norton existe depuis 1990, c'est donc un nom assez connu du grand public. Norton a été récompensé 39 fois par le prix du choix de la rédaction de PCMag.com, ses fonctions de contrôle parental sont inégalées. Ce n'est pas nécessairement la solution la moins chère du marché, mais le prix est justifié grâce à des fonctionnalités telles que le pare-feu intelligent, le gestionnaire de mots de passe, le stockage dans le cloud et la protection contre les logiciels espions, les logiciels malveillants et les virus. Et ce n'est que le forfait de base. Dépensez un peu plus et vous bénéficiez de toute la panoplie avec des fonctionnalités comme le contrôle parental, le service de suppression des virus et SafeCam - une fonctionnalité qui peut détecter et bloquer l'accès non autorisé à la webcam de votre PC.

Norton est si confiant dans son antivirus et sa protection contre les logiciels malveillants qu'il offre même une promesse de protection contre les virus sur tous ses forfaits. Il s'agit essentiellement d'une garantie d'élimination des virus. Si vous rencontrez un problème lié à un virus pendant votre abonnement actif, vous aurez accès aux services d'un expert Norton. Dans le cas peu probable où ils ne seraient pas en mesure de supprimer le virus de vos appareils, vous serez remboursé.

Le programme est compatible avec à peu près tous les systèmes opérationnels et peut protéger jusqu'à 10 appareils : PC, Mac, smartphones et tablettes. Il suffit de choisir le forfait qui vous convient et de télécharger l'application sur votre appareil. Si vous êtes toujours sur votre téléphone comme la plupart d'entre nous de nos jours, l'antivirus Norton peut vous aider à protéger votre trafic mobile.

Téléchargez Norton - Protégez vos appareils !

Comment nous avons testé les meilleurs programmes antivirus de 2024 ?

Nous avons analysé plus de 20 solutions de sécurité différentes et avons donc développé des attentes extrêmement élevées en matière de cybersécurité. Avant que nous puissions formuler une recommandation, un produit antivirus doit répondre à ces exigences :

  • Une protection efficace contre tous les types de logiciels malveillants. Nous ne cautionnons que les logiciels qui ont fait leurs preuves contre les menaces des logiciels malveillants les plus récents. Les virus ne sont qu'un type de logiciels malveillants - Aujourd'hui, vos appareils ont besoin d'une protection contre les logiciels espions, les rootkits, les ransomwares et tout ce qui pourrait causer du tort à votre appareil en ligne.
  • Une utilisation minimale des ressources du système.Notre liste ne comprend que des programmes peu gourmands en ressources qui ne ralentissent pas votre ordinateur (même s'il ne s'agit pas du modèle le plus récent).
  • Facile à utiliser et convivial. Parce que tout le monde a besoin d'une protection contre les logiciels malveillants, les produits que nous recommandons sont tous faciles à configurer et à utiliser, quel que soit le niveau de connaissances techniques.
  • Ils sont dotés de fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Les programmes antivirus que nous recommandons offrent des améliorations aux systèmes de sécurité natifs de votre appareil qui vont plus loin que la simple protection contre les logiciels malveillants.
  • Un excellent rapport qualité-prix. Notre sélection de produits est assortie de garanties de remboursement, vous pouvez ainsi essayer avant d'acheter. Ils proposent également des forfaits pour protéger de nombreux appareils et un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires qui font de la protection en ligne un excellent investissement.

Marques d'antivirus connues dont nous ne sommes pas friands :

Vous avez peut-être remarqué l'absence flagrante de certains des plus grands noms du marché des antivirus. Veuillez noter que plus de 50 marques d'antivirus sont disponibles et que nous nous efforçons de limiter notre liste aux meilleures. Certains grands noms n'ont pas été retenus pour la simple raison qu'ils n'étaient pas assez performants pour figurer dans notre liste, qu'ils ont connu une faille de sécurité ou qu'ils ont été piratés par le passé.

  • Kaspersky. Son moteur antivirus est parfait. Cependant, selon certaines allégations, ils seraient en connivence avec le service fédéral de sécurité russe. En fait, depuis 2017, le département américain de la sécurité intérieure a interdit les produits Kaspersky à tous les organismes gouvernementaux. C'est un coup dur pour la réputation de Kasperky, et nous ne pouvons tout simplement pas ignorer cela.
  • Avast & AVG. Saviez-vous que les plateformes commerciales de Mozilla, Opera et Chrome ont supprimé Avast de leurs espaces depuis 2019 ? Avast aurait vendu des données d'utilisateurs à de grandes entreprises à des fins de marketing. À l'heure où la vie privée en ligne est devenue un véritable enjeu, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette importante défaillance en matière de sécurité.
  • ESET. Il s'agit d'un logiciel antivirus très bien noté, mais qui nous semble plus adapté aux sociétés et aux entreprises qu'aux familles ou aux particuliers. Il existe bien une version familiale, mais elle n'est pas des plus faciles à utiliser.

Comparaison des fonctionnalités des meilleurs programmes antivirus

MarquePare-feuOptimisation du systèmeGestionnaire de mots de passeVPNProtection en temps réelVersion gratuite
TotalAV
Panda--
Norton-

🏆 Quel est le meilleur antivirus pour les utilisateurs de Windows ?

Les marques figurant dans notre top 10 sont compatibles avec les versions les plus récentes et les plus anciennes de Windows : de Windows 7 à Windows 10. Si vous recherchez un programme antivirus GRATUIT, TotalAV est difficile à battre. Si vous pouvez vous procurer un service payant, Norton est notre meilleur choix.

🍎 Quel est le meilleur antivirus pour les utilisateurs d'Apple / Mac ?

Toutes les recommandations de notre liste ci-dessus fonctionnent sur tous les systèmes d'exploitation, y compris Apple ou Mac. Intego serait notre premier choix car il est conçu exclusivement pour les produits Apple. Un autre bon choix serait Norton. Consultez notre liste des meilleurs logiciels antivirus pour Mac en 2024 pour plus de détails.

📲 Quel est le meilleur antivirus pour les smartphones Android ?

Notre application antivirus préférée pour les appareils android est Norton. Selon le forfait que vous choisissez, vous pouvez disposer de 3, 5 ou 10 licences afin de pouvoir protéger tous les appareils de votre famille. Norton a également un bilan fantastique en ce qui concerne l'analyse des tâches et la protection contre les applications malveillantes. Le seul problème avec Norton est qu'il ne s'agit pas de l'ntivirus le moins cher du marché. Pour les chasseurs de bonnes affaires, un excellent choix est l'application TotalAV pour Android. Bien qu'elle ne soit pas gratuite comme leur logiciel de bureau, à seulement 2,45 €, c'est une excellente affaire !

📱 Quelle est la meilleure application antivirus pour les utilisateurs d'iPhone ?

Bien que l'iOS d'Apple soit considéré comme plus sûr qu'Android, ce serait une erreur de penser qu'il est 100% à l'abri des pirates. Bien sûr, il est plus difficile à pirater qu'un appareil Android, mais pas impossible. Nous vous recommandons tout de même de vous procurer une bonne application antivirus pour protéger votre téléphone contre les tentatives de phishing et le vol de données, mais aussi pour avoir l'esprit tranquille lors de vos opérations bancaires, de vos achats ou de votre navigation sur le Web. Pour les utilisateurs d'iPhone, nous recommandons Norton ou Bitdefender.

Transparence et confiance : L'objectif de ce site Web est de vous aider à trouver le logiciel idéal pour répondre à vos besoins grâce à une liste comparative facile à consulter. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous évaluons les logiciels et sur nos antécédents dans la section "À propos de nous" de ce site Web. Software.fish ne présente pas tous les logiciels disponibles sur le marché, nous sélectionnons ceux que nous considérons comme les leaders dans chaque secteur. Nous essayons de maintenir ce site à jour et actualisé, mais nous ne pouvons pas garantir l'exactitude des informations ainsi que les prix affichés à tout moment. Tous les prix indiqués sur ce site sont basés sur le dollar américain, il peut donc y avoir de légères différences dues aux fluctuations monétaires. Bien que l'utilisation de ce site soit gratuite, nous percevons des commissions de la part des sociétés de logiciels avec lesquelles nous avons établi un partenariat. Si vous cliquez sur l'un de nos liens et que vous effectuez un achat, nous serons payés par cette société. Cela a un impact sur le classement, le score et l'ordre dans lequel le logiciel est présenté dans notre liste et ailleurs sur le site. Les listes de logiciels sur cette page n'impliquent PAS que nous les soutenions.

Top Antivirus Programs For Windows, Android, iOS & Mac

Top Antivirus Programs For Windows, Android, iOS & Mac

In a hurry? Here’s the top Antivirus Software for 2024:

With dozens of antivirus programs in the market today, choosing the best protection that falls within your budget might be a tall order. Sure, it can be a tad overwhelming, wading through all the information and technical jargon. Still, as long as you know what you're looking for, it's not that hard. Be wary about downloading some "cheap" and "free" antivirus brands, though, as many of these lesser-known brands are malware in disguise. Before you download anything, make sure that the software comes from a trustworthy and legitimate brand.

At its core, you'll want your antivirus program to offer protection against new and emerging forms of malware — not just viruses but also worms, Trojan horses, spyware, rootkits, and ransomware. All the antivirus brands on our top 10 list offer advanced protection against all these types of malware. Some are full-suite Internet security packages that also offers the following extras:

  • Virtual Private Network (VPN) — This is a software application designed to help you surf the web anonymously.
  • Parental controls — It helps parents protect their children online by restricting what kind of content can be accessed.
  • Password manager — Another app designed to create and store strong passwords in an encrypted vault.

Having these extra security features along with the core features of your chosen antivirus will significantly improve the overall protection of your device's built-in security systems. And the more secure your device is, the less chance of you falling victim to cyber crimes like hacking, phishing scams, ransomware, website spoofing, and more.

So, how can you choose the best antivirus brand for your device? No worries! We researched for you and spent dozens of hours reviewing and comparing the best antivirus programs available in the market today. We compared each brand's functions, like malware detection, security features, impact on system resources, value for money, and customer service.

An overview of the best Antivirus Software for 2024:

  • 🥇 1. TotalAVTrusted by 25 million users worldwide, TotalAV is our #1 choice for Windows, Mac, Android, and iOS. This full security suite offers real-time protection against viruses, malware, ransomware, adware, and more at a price that currently cannot be beaten!
  • 🥈 2. AvastExcellent virus detection rates, advanced parental controls, and complete protection against all types of threats.
  • 🥉 3. PandaAn excellent choice for more advanced users
  • Feature comparison of our top Antivirus Software recommendations for 2024.

Top things to keep in mind before downloading antivirus software.

On the lookout for the best antivirus program? Here are some important considerations before you pick which software to download.

  • Make a list of your must-have features. All antivirus programs are designed to protect your device against malware, and we made sure that all our recommendations excel in that department. What you'll need to focus on are those few extras that would meet specific needs. For example, if you have trouble remembering passwords, an antivirus with a password manager would benefit you. If you want online privacy and security, something with a VPN would be great. If you have kids who access the internet unsupervised, you'll probably want a security package with very good parental controls such as Norton 360.
  • How many devices do you want to protect? Like most people, you probably have more than one device: a mobile phone, tablet, and laptop. If you need to cover a bunch of devices, look for a security suite that offers multiple licenses like TotalAV.
  • Decide which device you want to protect. Not all antivirus programs work on every platform, so you need to make sure your chosen software is compatible with your device. Check the FAQ section below to see which programs we recommend for each device. You also have to consider other factors, such as your device's current performance. If your device takes half an hour to boot, you need to find an antivirus program with low resource/CPU usage. For example, TotalAV is a lightweight option that won't hog resources and slow your computer down.
  • Consider ease of use. Good antivirus software must be easy to use both by tech-savvy users and casual users with little to no knowledge about cybersecurity. Almost all of the top brands on this list offer a "no questions asked" money-back guarantee. Take advantage of this time to test the software and see which one you'll be most comfortable with. Ideally, it should run in the background and do its job without disrupting your activities. If you find anything that's not to your liking, contact customer support to get a refund. Then go and test another one until you hit gold.
In this article, you will find our top recommendations based on our research.

1. TotalAV — Best Overall Antivirus Package

totalav

Founded only in 2016, you could say that TotalAV is still a new kid on the antivirus block. Experts, however, have long set their eyes on this new player for its advanced malware protection, helpful security features, and unbeatable value for money. After our comprehensive review, we can say without any doubt that TotalAV is a fantastic choice. Despite being a relatively new brand, it utilizes the white label version of Avira's core antivirus technology. Therefore, you can trust that it runs on one of the most trusted cybersecurity technology available today.

Other than its price tag, we particularly love TotalAV because it is easy to use and navigate. Everything looks and feels right, with all the features working seamlessly in the background so you can focus on other things. Unless you're a tech wizard looking for more advanced features, you will love TotalAV's straightforward functionality and simple interface.

TotalAV also ticks all the right boxes when it comes to security features, which seems to include everything but the kitchen sink. For example, it offers safe browsing VPN, password manager, ransomware protection, firewall protection, disc cleaner, and advanced phishing protection.

Bottom Line:
With its powerful antivirus engine, superb malware detection, and incredibly easy-to-use interface, TotalAV is an excellent antivirus solution for all your devices. Love getting discounts? Visit our link and get an 80% discount. Hurry before the offer ends!

Get TotalAV - Protect Your Devices!

2. Panda — Very Intuitive and Easy To Use

panda

Panda Antivirus is a leading cybersecurity company that specializes in providing antivirus and internet security solutions for individuals and businesses. The company was founded in 1990 by Mikel Urizarbarrena in Bilbao, Spain, and it has since grown into a globally recognized brand with a strong presence in over 180 countries.

This antivirus software is known for its innovative approach to cybersecurity, utilizing advanced technologies such as artificial intelligence (AI) and machine learning to detect and block malware, viruses, ransomware, and other cyber threats in real-time. The company offers a wide range of products and services, including antivirus software for PCs, Macs, and mobile devices, as well as cloud-based security solutions for businesses.

One of Panda Antivirus's key strengths is its cloud-based security model, which allows for real-time updates and rapid response to emerging threats. The company's security solutions are designed to provide comprehensive protection against a wide range of cyber threats, including viruses, worms, Trojans, spyware, and more while minimizing the impact on system performance.

Panda Antivirus has received numerous awards and accolades for its cybersecurity products and services, including recognition from independent testing organizations such as AV-Comparatives and AV-TEST. The company has also built strong partnerships with other cybersecurity companies, technology vendors, and organizations to enhance its offerings further and provide holistic cybersecurity solutions.

With a strong commitment to customer satisfaction, cutting-edge technology, and global reach, Panda Antivirus has established itself as a trusted provider of antivirus and internet security solutions for individuals and businesses around the world.

Bottom Line:
Panda Dome is a highly effective tool for blocking potential threats from infecting your system. This has been verified not only by AV-Comparatives lab tests but also by our own tests using live virus samples. If you want to stay protected from infections, Panda Security's real-time monitor is one of the most reliable options available. Moreover, if you're on the lookout for a comprehensive security suite that can handle unexpected threats, Panda Dome offers one of the most feature-rich security packages currently available to both consumers and businesses. Overall, Panda Security is an excellent application and presents a cost-effective choice for users seeking high-quality protection.

Get Panda - Protect Your Devices!

How we tested the Top Antivirus Programs for 2024?

We analyzed more than 20 different security products and have therefore developed extremely high expectations when it comes to cybersecurity. Before we can make a recommendation, an antivirus product must meet these requirements:

  • Strong protection against all types of malware. We only endorse software that has a proven track record against the newest malware threats. Viruses are just one type of malware — Nowadays, your devices need protection against spyware, rootkits, ransomware, and anything else that could cause your device harm online.
  • Minimum drag on system resources. Our top list only includes lightweight programs that don't slow down your computer (even if it's not the newest model).
  • Easy and User-Friendly. Because everyone needs malware protection, our top recommendations are all easy to set up and use, no matter how tech-savvy.
  • Packed with extra security features. The antivirus programs we recommend offer improvements to your device’s native security systems beyond protection against malware.
  • Great value for money. Our top picks all have money-back guarantees, so you can try before you buy. They also offer packages for protecting numerous devices and a bunch of added features that make getting online protection a valuable investment indeed.

Popular Antivirus Brands That We're Not Mad About:

You may have noticed the glaring absence of some of the biggest names in the antivirus market. Please note that over 50 antivirus brands are available, and we strive to limit our lists to the best ones. Some of the household names didn't make the cut simply because they were not quite good enough to earn a spot on our top list, suffered a security breach, or may have been compromised in the past.

  • Kaspersky. Its antivirus engine is perfect. However, there have been allegations of them colluding with Russia's Federal Security Service. In fact, since 2017, the U.S. Department of Homeland Security banned Kaspersky products from all government departments. It's a massive blow to Kasperky's reputation, one that we simply cannot ignore.
  • Avast & AVG. Did you know that Mozilla, Opera, and Chrome marketplaces have removed Avast from their marketplaces since 2019? Avast was allegedly selling user data to large corporations for marketing purposes. At a time when online privacy has become a real issue, we cannot turn a blind eye to this major security blunder.
  • ESET. It's highly-rated antivirus software, but one that we feel would be more suitable for corporations and businesses rather than family or individual users. They do have a home edition version, but it's not the easiest to use.

Feature Comparison of the Top Antivirus Programs

BrandFirewallSystem OptimizationPassword ManagerVPNReal-time protectionFree Version
TotalAV
Avast------
Panda--

🏆 What is the best antivirus for Windows users?

Brands in our top 10 recommendations are compatible with both the latest and older versions of Windows - from Windows 7 to Windows 10. If you're looking for a FREE antivirus program, TotalAV is hard to beat. If you can afford a paid service, Norton would be our best pick.

🍎 What is the best antivirus for Apple / Mac users?

All of the top recommendations on our list above work on all operating systems, including Apple or Mac. Intego would be our number one choice as it is designed exclusively for Apple products. Another good recommendation is Norton. Check out our top list of the Best Mac Antivirus Software 2024 for more details.

📲 What is the best antivirus for Android smartphones?

Our favorite antivirus app for android devices is Norton. Depending on the package you choose, you can have 3, 5, or 10 licenses so you can protect all your family's devices. Norton also has a fantastic track record when it comes to job scanning and protecting against malicious apps. The only issue with Norton is that they are not the cheapest AV engine out there. For bargain hunters, an incredible choice is the TotalAV app for Android. Although it is not free like their desktop software, at only $2.95, it's a real bargain!

📱 What is the best antivirus app for iPhone users?

Although Apple's iOS is considered more secure than Android, it would be a mistake to think that it's 100% hacker-proof. Sure, it's more difficult to hack than an Android device, but not impossible. We still recommend getting a decent antivirus app to protect your phone from phishing scams and data theft, as well as have peace of mind while banking, shopping, or just browsing the web. For iPhone users, we would recommend either Norton or Bitdefender.

Transparency and Trust: The aim of this website is to help you find the perfect software for your needs in an easy-to-view comparison list. You can read more about how we review and about our background in the About Us section of this website. Software.fish does not feature all of the software available in the market, we cherry-pick what we consider to be the leaders in each vertical. We try to keep this site updated and fresh, but cannot guarantee the accuracy of the information as well as the prices featured at all times. All prices quoted on this site are based on USD so there could be slight discrepancies due to currency fluctuations. Although the site is free to use, we do earn commissions from the software companies that we have partnered with. If you click on one of our links and then make a purchase, we will get paid by that company. This has an impact on the ranking, score, and order in which the software is presented in our list and elsewhere throughout the site. Software listings on this page DO NOT imply endorsement.